Les livres de la petite souris des dents de lait

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Les livres de la petite souris des dents de lait

Hello les Doudous,

J'espère que vous allez bien.

Ca faisait un petit moment que je ne vous avais pas parlé de livres pour enfants.

Alors je vais vous présenter à nouveau les livres de la Petite Souris des dents de lait. 

Je vous les montre régulièrement sur la page Instagram du blog car ils font vraiment partie de nos livres chouchous. Ici, ils m'ont beaucoup aidée à répondre aux nombreuses questions concernant les dents de lait et la Petite Souris. 

Vous êtes souvent nombreux sur Instagram à me demander conseil par rapport à ces livres, lesquels acheter en priorité, à partir de quel âge…..

Ici, j'ai démarré la lecture de ces livres quelques mois après que mon plus grand  commence à perdre ses premières dents de lait. Mais si j'avais eu la chance de connaître ces livres avant, j'aurais aimé pouvoir les lui lire un peu plus tôt.

Personnellement, je trouve qu'il est super intéressant de commencer à parler de ce sujet à l'approche des 6 ans de l'enfant, ou moins s'il avait sorti ses dents de lait avant 5 mois. Car oui, il y a un lien entre l'âge auquel un bébé sort ses dents, et l'âge auquel il va les perdre quelques années plus tard.

Ici, je l'ai clairement vérifié. Sacha qui a sorti sa 1ère dent à 6 mois, a commencé à tomber ses dents de lait à 6 ans pile. Adam quant à lui, a sorti sa 1ère dent à presque 5 mois et a commencé à perdre ses dents de lait un mois et demi avant ses 5 ans. Rosalie, elle, a un peu suivi Sacha. Elle a sorti sa 1ère dent à presque 7 mois, et a commencé à perdre ses dents de lait à un gros 6 ans.

Je trouve que ces livres permettent de présenter la chose aux enfants et de répondre aux questions auxquelles on ne sait pas toujours forcément quoi répondre.

La collection est constituée de 2 premiers livres racontant l'histoire de la Petite Souris, et permettant de répondre aux questions de l'enfant, comme "Comment la Petite Souris va-t-elle savoir que j'ai perdu une dent?" ou encore "Que fait-elle de toutes les dents qu’elle ramasse ?"

Ils sont facilement reconnaissables car leur format ( un peu plus carré) est différent des 8 autres.

Les livres de la petite souris des dents de lait
Les livres de la petite souris des dents de lait

Ces 2 là sont pour moi les 2 incontournables.

Les 8 autres racontent, quant à eux, les aventures de la Petite Souris. Oui oui, elle voyage cette Petite Souris, et elle prend plaisir à raconter tout ce qu'elle fait : les villes qu'elle visite, les gens qu'elle rencontre...

 

 

Les livres de la petite souris des dents de lait

Les livres sont pleins de couleurs, faciles à lire, même pour les plus jeunes lecteurs. 

Les livres de la petite souris des dents de lait

Et ce que j'adore aussi avec les livres de la Petite Souris, c'est qu'ils permettent de découvrir certains coins de France aux enfants, certaines coutumes et d'apprendre un peu d'histoire. Je pense notamment au tout dernier sorti, la Petite Souris en Val de Loire.

Ce dernier est l'un de mes préférés, tant par ce qu'il apprend que par ses dessins que je trouve encore plus beaux. 

Mon second préféré est celui de La Petite Souris au carnaval, car il se passe à Arras, là où je vis.

Les livres de la petite souris des dents de lait

Ici, ils ont vraiment un sacré succès. Nous les avons tous, et nous ne nous en lassons pas du tout.

Les enfants les lisent super souvent. Et moi aussi! Je commence d'ailleurs à les connaître par coeur, tellement ils me les font lire!!!

Vous pourrez trouver les livres de la Petite Souris dans certains offices de tourisme et librairies, et surtout sur le site internet de la Petite Souris.

Bonne lecture les Doudous et à bientôt.

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article