1 lettre......1 sourire

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

1 lettre......1 sourire

Hello les Doudous,

 

J'espère que vous allez bien.

Confinement oblige, je suis un peu à la bourre sur le blog ces jours-ci, car comme bon nombre de parents en ce moment, avec les enfants et leur travail scolaire, il ne me reste que très peu de temps à moi.

Mais je tenais absolument à vous partager cette info.

Une superbe initiative de la part de l'association "1 lettre 1 sourire" , composée de 10 cousins, âgés de 14 à  24 ans, étudiants ou scolarisés à Lille, Paris, La Haye, Lausanne, Montréal…

Entre ingénieurs et comédiens, commerciaux et littéraires, ils ont décidé de devenir postiers pour transmettre nos gentils mots pleins de réconfort aux personnes âgées des Ehpad participant à l'opération.

En quelques clics, tu peux rédiger de manière numérique une lettre, ou juste un petit mot, qui sera remis à une personne âgée d'un EHPAD.

C'est très simple, et très rapide.

Tu te connectes au site 1 lettre 1 sourire, et tu indiques ton prénom, ton adresse email, tu choisis si tu écris à une dame ou un homme, tu sélectionnes un intitulé parmi plusieurs proposés, puis tu rédiges. A la fin, tu signes et tu peux ajouter une photo, une image…...

 

 

 

 

Je trouve ça vraiment génial. Quand je vois l'isolement que certaines personnes âgées connaissent déjà en temps normal. Là, je n'ose même pas imaginer!!!! Et ça me fend le cœur.

Alors ce n'est peut-être pas grand'chose, mais imaginez la joie que peut procurer une petite lettre qui sera imprimée par l'Ehpad et remise à une personne âgée.

Perso, je trouve que c'est vraiment un joli geste qui ne nous prend que quelques minutes, et le temps en ce moment, nous l'avons, autant que nos anciens ont la solitude dans leurs maisons de retraite.

Alors je vous invite vraiment à jouer le jeu, et /ou à passer l'info autour de vous.

Ici, on en a envoyé plein cet après-midi avec les enfants.  Ca a été un joli travail de rédaction.

 

Sur le site, vous pouvez également inscrire votre Ehpad, s'il ne participe pas encore à l'opération.

 

Belle fin de journée les Doudous, et à très vite.

 

Publié dans Coups de coeur, Activités

Commenter cet article