La lettre au Père Noël

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Comme chaque année à l'approche de Noël, les nains ont rédigé leur lettre au Père Noël en y faisant un petit dessin au dos de leur liste de cadeaux, puis l'ont envoyée dans le ciel.

 

Après le sapin installé mercredi après-midi, hier soir ils ont réalisé chacun une petite liste et un joli dessin pour le Père Noël.

Chacun était super concentré, même Poupette qui était sur mes genoux pour que je l'aide fasse sa lettre.

Chacun avait sa pochette de crayons de couleurs Giotto.

 

La lettre au Père Noël

J'avoue que je suis assez contente, car Pinpin et Poupon ont toujours énuméré plus ou moins les mêmes voeux de cadeaux qu'il y a 1 mois quand j'ai tout commandé sur Amazon!

Ouffff!!!!

Poupette, elle, ne sait pas encore bien dire ce qu'elle veut. Sa lettre contenait un beau sapin décoré, et au dos, au lieu d'une liste de jouets, une Peppa Pig pour indiquer au Père Noël que des jouets Peppa Pig lui ferait bien plais'.

 

La lettre au Père Noël

Ensuite, tout comme l'année dernière, nous les avons fait s'envoler à l'aide de lanternes célestes.

L'année dernière, c'était la première fois qu'on essayait ce mode d'envoi. Les  nains avaient adoré, alors on a refait pareil cette année (pour revoir l'article de l'année dernière c'est ici).

Sauf que cette année, on a fait une lettre plus petite, car l'année dernière on les avait faites en format A4 et ça avait été un peu compliqué pour les accrocher, et du coup c'était plus lourd.

Ils étaient trop fiers de leurs lettres, surtout Poupon et Poupette.

 

La lettre au Père Noël
La lettre au Père Noël

Forcément, on a pu en faire qu'une seule à la fois. Mais aucune chamaillerie pour être le premier dont la lettre partirait dans le ciel! Ils devaient se sentir observés par le Père Noël!

Bon, il y a quand même un hic avec les lanternes volantes, c'est qu'il ne faut vraiment aucun pet de vent, sinon c'est trop galère!

 

La lettre au Père Noël
La lettre au Père Noël
La lettre au Père Noël

Quelle magie une fois de plus dans leurs yeux!

Je ne regrette vraiment pas de les envoyer de cette manière, c'est tellement plus magique dans leurs yeux de les voir partir vers le pays du Père Noël plutôt que dans une boîte La Poste!

La lettre au Père Noël
La lettre au Père Noël

On les a regardées partir toutes les 3, jusqu'à ce qu'on ne les aperçoive plus.....enfin, toutes sauf celle de Poupette, car j'ai eu le sentiment qu'elle commençait à doucement perdre de l'altitude. Je ne voulais surtout pas qu'ils s'en rendent compte!

Je ne sais pas jusqu'où elles sont allées, mais je sais que dans le coeur de mes petits amours elle sont parties rejoindre le Père Noël.......et c'est le principal.

Publié dans Un peu de moi...

Commenter cet article