Ouate, le chouchou de la salle de bains

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Ouate, le chouchou de la salle de bains

Hello les doudous!!!

Aujourd'hui, c'est une toute nouvelle marque de dermo-cosmétiques pour enfants que je te présente sur le blog.

Bon, maintenant, tu dois commencer à le savoir, les produits que je présente ici sont vraiment des produits que j'aime et que je recommande; je ne fais pas d'articles en masse pour présenter tout et n'importe nawak!

Et j'avoue que là, j'ai vraiment eu un gros gros coup de coeur pour la marque OUATE.

Cette dernière née propose une jolie gamme de produits aux formules naturelles et de haute qualité, vegan c'est à dire sans ingrédient d'origine animale et non testés sur les animaux, sans paraben, sans MIT, sans CMIT, sans savon, sans huiles minérales, sans alcool, sans phtalates...bref, sans cochonneries pour rester polie!

Ca, c'est déjà un gros plus de la marque, que je cherche impérativement dans les cosmétiques que j'achète pour mes enfants.

Mais en plus de tout ça, j'ai adoré un tas d'autres choses chez OUATE.

D'abord, la gamme est large.

Première étape, le nettoyage du visage, grâce au nettoyant douceur. Une seule formule pour les enfants de 4 à 11 ans, sous forme d'eau micellaire nettoyante et apaisante qui sent trop bon. Ce nettoyant est super facile à utiliser et à doser grâce à son flacon pression.

 

 

Ouate, le chouchou de la salle de bains

Ensuite, on passe à l'hydratation du visage de nos chères têtes blondes. Pour cette étape, différents soins existent, selon la tranche d'âge et le sexe de l'enfant. C'est carrément génial!!! Le grand frère de 10 ans n'a donc pas la même crème que sa petite soeur de 5 ans, ni que son petit frère de 7 ans!

Ouate, le chouchou de la salle de bains

Ensuite, les crèmes pour le visage sont sous forme de gelée, ce qui les rend géniales car elles pénètrent très vite, ce qui est bien pratique quand tu es à la bourre le matin, et elles ne collent pas.

Leurs différentes odeurs sont toutes douces et trop agréables. Mes garçons adorent les leurs car elles ont un subtil parfum d'algues, et ça leur rappelle les vacances à la mer.

Ma poupette adore aussi la sienne. Tout comme celles de ses frères, son odeur est divine, elle ne colle pas et s'applique rapidement.

Même les noms des crèmes sont tous plus adorables les uns que les autres (ma potion à bisous, ma crème d'amour, ma crème de héros....).

Ouate, le chouchou de la salle de bains

Autre point que j'adore, c'est le système de distribution des produits. En plus de développer l'autonomie des enfants, il permet d'utiliser la juste quantité de produit. Fini le gaspillage!

La crème des plus petits (4-6 ans) est sous forme de pressoir, les autres sous forme de flacons pompes. C'est vraiment pratique. Chacun se gère, avec une grande facilité, sans en avoir plein les mains car il en a mis dix fois trop.

Ouate, le chouchou de la salle de bainsOuate, le chouchou de la salle de bains
Ouate, le chouchou de la salle de bainsOuate, le chouchou de la salle de bains

Et alors le meilleur pour la fin!!! Le chouchou des enfants est incontestablement la chantilly lavante, et je t'avoue même leur avoir piquée!!!!

Ce nettoyant corps - cheveux - visage est juste top!

Ouate, le chouchou de la salle de bains

Oui, comme son nom le laisse deviner, c'est exactement sous forme de bombe de chantilly qu'il se présente, et sa texture est exactement pareille aussi!!!!

Son odeur est elle aussi un pur plaisir. La mousse est épaisse, elle mousse fort. Il n'y a vraiment pas besoin d'en mettre beaucoup.

Ouate, le chouchou de la salle de bainsOuate, le chouchou de la salle de bains
Ouate, le chouchou de la salle de bainsOuate, le chouchou de la salle de bains

Bon... là par contre pour le coup, mieux vaut rester dans les parages sinon un flacon = un bain!

En même temps, on les comprend, on a envie d'en remettre, encore et encore.

Bon, tu l'auras compris, OUATE on adore!!!!

En plus, même ses packagings sont au top. Ils sont tellement beaux qu'on a envie de les laisser exposés dans la salle de bains ou sur la coiffeuse de Poupette.

Ouate, le chouchou de la salle de bains

Existe aussi dans la gamme un produit solaire, mais c'est pas encore avec le soleil qu'on a ici dans le nord qu'on peut tester ce genre de produits. Promis, à l'arrivée des beaux jours, on le testera et te le présentera dans un autre article.

Allez, je te laisse retrouver la marque sur son site, où tu pourras commander en ligne les produits, mais aussi sur sa page facebook et sur sa page Instagram.

Les produits de la marque peuvent se trouver directement sur le site OUATE, et dans certaines pharmacies.

Allez, à bientôt les doudous!!!

Ouate, le chouchou de la salle de bains

Commenter cet article