Mon premier réveil, Kid'Sleep Clock

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Ca y est , mon grand Pinpin a eu 6 ans. On devient grand à 6 ans. On rentre en CP, on apprend à lire, à écrire....et à lire l'heure!

Cette année, pour son anniversaire, j'ai trouvé utile de lui acheter un réveil. Il voulait une montre depuis quelques temps, mais je trouvais ça encore un peu tôt....par contre, l'idée du réveil me plaisait bien. J'en avais repéré un il y a plusieurs mois, et je suis restée sur ce modèle là : le Kid'Sleep Clock de chez Claessens'Kids.

 

 

Mon premier réveil, Kid'Sleep Clock

Et franchement, on le trouve génial. Aussi bien Pinpin que moi-même!

Le premier réveil Kid'Sleep Clock est parfaitement adapté aux enfants dès 6 ans.

Grâce à ses multiples cadrans, l'enfant peut lire l'heure analogique (avec les aiguilles) et l'heure digitale, et aussi se repérer grâce à la petite veilleuse jour/nuit.

Les réglages sont très simples, et une fois qu'ils ont été faits par un adulte, l'enfant peut aisément allumer et éteindre le réveil seul.

 

Mon premier réveil, Kid'Sleep Clock

Les deux cadrans (heure analogique et heure digitale) se règlent indépendamment l'un de l'autre.

Le réglage de l'heure de réveil désirée se fait par une aiguille à remonter dans le sens inverse des aiguilles. Le réveil peut être programmé pour réveiller l'enfant :

* de façon sonore et visuelle, ce qu'on a choisi ici pour la semaine,

* de façon sonore uniquement,

* de façon visuelle uniquement, ce qu'on a choisi ici le week-end, ou pendant les vacances. De cette manière, si tu as envie que ton enfant ne se lève pas aux aurores le dimanche matin, tu règles l'heure à partir de laquelle tu estimes qu'il peut se lever, et à cette heure, le petit bonhomme passera de la position nuit à la position jour. Mais si par chance il dort encore à cette heure là, rien ne sonnera.

 

Mon premier réveil, Kid'Sleep Clock

Si tu choisis de faire sonner le réveil, 3 types de sonnerie sont proposés : un sifflement d'oiseau, le tchou-tchou d'un train, et un coucou suisse.

Le gros bouton rond et rouge au dos du réveil est celui qui permet à l'enfant de couper le réveil pour la journée, ce qui évitera qu'il sonne 12 heures après en début de soirée.

Le gros champignon au dessus du réveil sert à arrêter la sonnerie, mais aussi à éclairer les cadrans pour lire l'heure la nuit. Les deux cadrans s'allument simultanément quelques secondes puis s'éteignent tout seuls.

Que dire d'autre? Ah oui, le réveil Kid'Sleep Clock peut fonctionner aussi bien sur secteur qu'avec des piles (2 types AA).

Personnellement, je trouve que la veilleuse jour/nuit est super quand tu as des enfants qui se lèvent super tôt le week-end.  Ici, je n'ai pas à me plaindre à ce niveau là car j'ai des enfants lève-tard., mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas de beaucoup de parents! (oui, vas-y, traite moi!!!)

Par contre, là où je suis super contente c'est qu'avant Pinpin avait du mal à se reveiller pour aller à l'école. Maintenant il se réveille sans râler, et seul, après avoir coupé son réveil. Il se sent grand!

Le seul petit bémol que j'ai trouvé à ce réveil, c'est que le volume de la sonnerie ne puisse pas être réglé. Il n'est pas fort, mais j'aurais aimé qu'il le soit encore moins.

Mais vraiment, je reste enchantée par le réveil Kid'Sleep Clock.

Tu pourras le trouver chez Joué Club, et chez Oxybul, entre autres, au prix de 49€.

A bientôt!

 

 

Mon premier réveil, Kid'Sleep ClockMon premier réveil, Kid'Sleep Clock

Publié dans Tests, Coups de coeur

Commenter cet article

F
Bonjour, pourriez vous m'envoyer svp la notice du réveil par mail si vous l'avez svp ? merci par avance florence.le.beuze.flb@gmail.com
Répondre
L
Bonjour quelqu un aurait il la notice du reveil afin de me l envoyer car je n arrive pas a regler l'alarme merci
Répondre
F
Bonjour, pourriez vous m'envoyer svp la notice du réveil par mail si vous l'avez svp ?<br /> <br /> merci par avance<br /> <br /> florence.le.beuze.flb@gmail.com
C
Bonjour, est-ce que le réveil fait du bruit ? (par exemple un bruit de tic tac ou autre ...)<br /> Et est-ce que le petit personnage est bien visible la nuit ? ((pas trop petit ?)<br /> Merci d'avance, merci pour ces articles et bonne continuation
Répondre
C
Bonjour,<br /> Est-il possible d'avoir la notice du reveil?<br /> Nous avons perdus la notre et n'arrivons pas à lui régler.<br /> Merci d'avance.
Répondre
C
carocarim@hotmail.fr
D
Bonsoir,<br /> <br /> Pouvez vous me donner votre mail?<br /> Je regarde si j’ai encore la notice.....<br /> <br /> Bonne soirée
M
Bonjour,<br /> Je cherche désespérement la notice pour ce réveil car nous l'avons mais sur internet je trouve les notices d'autres modèles. Ma fille rentre à l'école et j'aimerai commencer à l'utiliser. Je n'arrive pas du tout à le regler c'est une catastrophe.<br /> Je vous remercie d'avance.
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Je suis sur mon lieu de vacances mais je crois encore l’avoir à la maison.<br /> Pouvez vous me renvoyer un message la semaine prochaine?