L'un veut des pâtes l'autre du riz? Plus de bagarre, y a du risetti

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Si tu me connais un peu, tu sais que la cuisine et moi ça fait deux. Jamais d'idées, jamais le temps car une fois rentrée de l'école avec ma joyeuse marmaille (mon énervée marmaille, devrais-je dire!!!), c'est la course contre la montre pour faire à manger, passer au bain, manger, etc..., et je suis incapable de cuisiner au beau milieu de l'après-midi pour réchauffer le soir. En plus, je ne suis pas vraiment aidée car quand je demande à chacun ce qui lui ferait plaisir, l'éternelle réponse est "je sais pas"! Eh bien moi non plus je sais pas!

Bref, tu l'auras compris, faire à manger est pour moi très pénible. Malgré ça, j'essaie de faire en sorte que ça soit équilibré. Du côté des légumes, le choix est large, mais du côté des féculents......c'est tout de suite moins fun (si toutefois ça l'est pour le reste!). Les deux féculents préférés des enfants sont le riz et les pâtes. Mon grand préfère le riz, mon moyen les pâtes, et ma petite s'en fout!

Alors quand enfin j'ai réussi à trouver une idée de menu et que l'on passe à table, une nouvelle source à embrouilles arrive!!!! Il y en a toujours forcément un qui râle car il aurait voulu du riz si j'ai fait des pâtes ou des pâtes si j'ai fait du riz!!!!!!

Eh bien désormais je dis Merci Panzani!!!!

L'un veut des pâtes l'autre du riz? Plus de bagarre, y a du risetti

Je ne sais pas si tu connais cet aliment, mais moi je viens de découvrir ça il y a seulement quelques semaines. Et à la maison, tout le monde adore!!!!

Le risetti est en fait un compromis entre le riz et les pâtes. Des pâtes en forme de riz, plus exactement. La cuisson est exactement pareille que celle de pâtes, 8 à 10 minutes dans de l'eau bouillante, selon que tu préfères un résultat ferme ou fondant. En bouche, c'est très agréable, à la fois au goût mais aussi à la texture.

 

L'un veut des pâtes l'autre du riz? Plus de bagarre, y a du risetti

Je l'ai testé à la provençale avec une ratatouille de légumes, mais aussi à la crème. C'était vraiment bon, les enfants adorent car ça va super bien à manger. Contrairement aux trois quarts des pâtes, ça va bien à attraper, et contrairement au riz, ça ne colle pas.

 

Le risetti est désormais un produit que j'aurai en permanence dans ma cuisine!

 

Pour celles qui souhaitent tenter, je suis preneuse de vos recettes!

;)

 

Bon appétit!

Publié dans Tests

Commenter cet article

P
Cool! Je vais en acheter!
Répondre
D
Tu me diras comment tu l as cuisiné!