Cosmétiques La Rosée

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Cosmétiques La Rosée

Hello les Doudous,

 

Après t'avoir présenté ma marque chouchou de dermo-cosmétiques pour enfants, je vais te parler de celle que j'utilise pour moi et qui occupe aussi ma salle de bains depuis plusieurs semaines, la marque LA ROSEE. A vrai dire, parmi les produits que j'utilise de cette marque, j'en utilise 2 également pour Pinpin qui a facilement la peau sèche et qui tiraille, notamment après ses entraînements en piscine.

La première chose qui m'a séduite dans cette marque, ce sont ses formules épurées, afin de respecter une tolérance maximale pour les peaux sensibles, ainsi que le pourcentage élevé d'actifs naturels pour une efficacité maximale. De plus, tous les suremballages ont été enlevés dans une démarche écologique pure et les packagings sont entièrement recyclables. Enfin, les produits ne sont pas testés sur les animaux et sont Made in France.

Tiens, jette donc un oeil à la charte!

Cosmétiques La Rosée

Venons-en aux produits en eux-mêmes.

 

Je vais commencer par l'huile de douche lavante, à l'huile de graines de tournesol BIO. Pinpin l'utilise aussi à chaque douche, et sa peau apprécie. Pinpin a toujours eu une peau atopique, et a toujours la peau assez sèche aux jambes. De plus, il fréquente trois fois minimum par semaine la piscine pour ses entraînements de polo, donc ça n'arrange rien.

Alors, il est un peu agacé quand il l'utilise car il faut mettre beaucoup d'eau pour qu'elle mousse. Excepté ce petit "inconvénient" à ses yeux, cette huile lavante donne un sacré beau résultat sur sa peau.  Elle est nourrie et apaisée, et retrouve sa douceur de peau de bébé.

Vient ensuite la crème hydratante pour le corps, au beurre de karité BIO, que j'utilise presque quotidiennement pour moi et deux fois par semaine sur les jambes de Pinpin. Il n'a sincèrement pas besoin d'applications plus fréquentes tellement l'huile fait bien son travail. Et quand vient le moment de l'appliquer, il ne râle pas car sa peau délicate la tolère. Il l'appelle d'ailleurs "la crème qui pique pas"! Habituellement, dès que je veux lui appliquer une crème, même une crème de marque pharmaceutique conçue pour peaux atopiques, c'est une horreur pour lui tellement sa peau démange dans les secondes qui suivent! Et alors sa délicate odeur de rose et de fleur d'oranger, c'est la cerise sur le gâteau!

Autre avantage qui est super important, surtout pour moi : elle ne colle pas et sa texture est onctueuse sans être ultra épaisse. Elle pénètre rapidement et te permet de t'habiller tout de suite après l'avoir appliquée.

 

Maintenant parlons des produits que j'utilise exclusivement sur moi.

D'abord, la crème hydratante pour le visage au beurre de karité BIO. Les enfants pourraient très bien l'utiliser également, mais ils utilisent leur marque rien qu'eux!

J'avoue avoir été agréablement surprise par cette crème dès la première application.

J'ai essayé celle pour peaux sèches à très sèches, et j'avais peur de tomber sur une crème super riche et épaisse. Et je dois dire que tout en nourrissant la peau, sa texture reste fluide. Cette crème remplit bien sa mission. J'ai ni tiraillement, ni la peau grasse ni la peau collante. Son odeur vanillée légère est super agréable. Bref, je n'utilise plus que ça! Et elle s'utilise jour et nuit, ce qui me va parfaitement moi qui n'aime pas avoir 36 produits différents.

Et comme j'aime garder le meilleur pour la fin, laisse moi te présenter le masque stick. 3 en 1 à l'argile blanche.

Cosmétiques La Rosée

Je suis trop trop fan de ce masque. Son odeur de rose est juste une tuerie olfactive!

Super facile et rapide à appliquer grâce à son large stick, il permet surtout de ne pas avoir à mettre les doigts dans le produit ni devoir nettoyer un pinceau qui aurait pu remplacer tes doigts, et ça c'est trop pratique. Il répare, purifie et détoxifie la peau très rapidement, en la laissant parfaitement nette, lisse et nettoyée de toutes ses toxines et impuretés.

L’argile blanche KAOLIN est la plus pure et la plus douce des argiles. Elle est particulièrement bien adaptée pour les peaux fragiles et sensibles, qui ont besoin dêtre régénérées en douceur.

En plus de toutes ces qualités, il y a aussi son packaging qui est tellement sympa que je le laisse apparent dans la salle de bains. Je l'ai donc en permanence sous les yeux quand j'y suis et donc je pense encore plus à l'utiliser.

Je suis fan fan fan!!!!

 

 

Cosmétiques La Rosée

Tu pourras retrouver la gamme LA ROSEE en pharmacie et sur le site de la marque.

A bientôt les Doudous!

Commenter cet article