Ne cherchez plus l'horodateur, adoptez un piaf

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

C'est un piaf, il est jaune....mais non, ce n'est pas un oiseau. 

Le piaf dont je vais te parler aujourd'hui va te faciliter la vie, si ce n'est pas déjà fait.

Ce piaf là est un petit boîtier électronique de stationnement municipal.

C'est à dire?

C'est à dire qu'avec lui, fini la galère de l'horodateur!

Combien de fois j'ai pu pester car soit je n'avais pas de monnaie, soit parce qu'avec un bébé dans la voiture qui pleurait en ne me voyant plus, je ne trouvais pas du tout pratique de devoir le descendre et l'emmener avec moi à l'horodateur pour ensuite revenir à la voiture mettre mon ticket, sous la pluie par exemple, ou encore parce que je n'avais pas les yeux en face des trous ce jour là et je ne trouvais pas l'horodateur qui semblait vouloir jouer à cache-cache avec moi!

Désormais, grâce à mon piaf, je me gare, je l'allume, sélectionne en deux clics la zone dans laquelle je suis garée (jaune ou verte) et le tour est joué!

Ne cherchez plus l'horodateur, adoptez un piaf

C'est à dire?

C'est à dire qu'avec lui, fini la galère de l'horodateur!

Combien de fois j'ai pu pester car soit je n'avais pas de monnaie, soit parce qu'avec un bébé dans la voiture qui pleurait en ne me voyant plus, je ne trouvais pas du tout pratique de devoir le descendre et l'emmener avec moi à l'horodateur pour ensuite revenir à la voiture mettre mon ticket, sous la pluie par exemple, ou encore parce que je n'avais pas les yeux en face des trous ce jour là et je ne trouvais pas l'horodateur qui semblait vouloir jouer à cache-cache avec moi!

Désormais, grâce à mon piaf, je me gare, je l'allume, je sélectionne la zone dans laquelle je suis garée (jaune ou verte) et le tour est joué! Et une fois que je remonte dans ma voiture, je l'éteins.

Déjà, cette facilité est un gros avantage, mais en plus, chaque jour une demi heure de stationnement t'est offerte en zone jaune, en une ou plusieurs fois (offre pour la ville d'Arras, pour les autres je ne suis pas sûre).

Autre point carrément sympa: le piaf est super économique. Car du coup, tu ne paies que ce que tu as réellement consommé. Je m'explique: si tu dois stationner 7 minutes, tu ne paies que 7 minutes, pas 10 ou 15 comme c'est le cas quand tu prends un ticket dans un horodateur. Et si tu pensais avoir assez de 15 minutes de stationnement mais que finalement tu dépasses ce temps, no stress, pas besoin de courir prolonger ton ticket et donc perdre du temps. Ton piaf continue de décompter, sans risque que tu te fasses aligner.

Bref, avec le piaf, tes stationnements deviennent beaucoup plus zen. Plus besoin d'anticiper ta durée de stationnement; il y a déjà assez de choses à anticiper dans la vie!!!!

Tu l'auras compris, le piaf est juste génial et super pratique!

Le piaf est disponible dans 38 villes françaises et 7 villes belges.

Il est livré avec un petit support en plastique très discret à coller sur ton pare-brise. Mais si tu ne souhaites rien coller sur ton pare brise, tu peux juste poser ton piaf sur ton tableau de bord.

Ne cherchez plus l'horodateur, adoptez un piaf

Ici, la ville d'Arras met une participation sur le piaf, ce qui fait qu'il ne te coûte que 10 euros (je n'ai pas pu vérifier comment cela se passe dans les autres villes).

Ensuite, tu le recharges par tranches de 25€ ou 50€, soit au service stationnement de ta ville, soit directement sur internet.

Voilà, tu sais tout sur le piaf.

Pour encore plus d'infos sur le piaf, va jeter un oeil sur le site internet monpiaf.fr

Le piaf, l'essayer, c'est l'adopter!

Publié dans Trucs et astuces

Commenter cet article