Il y a 7 ans...

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Il y a 7 ans...

Il y a 7 ans, en ce jour précis, je venais de devenir Maman...

Il y a 7 ans, tu venais de naître.

Il y a 7 ans, ma vie prenait un sens.

Il y a 7 ans, en naissant, tu m'as fait naître mère...et tu m'as permis de réaliser que désormais ma vie  ne serait plus jamais la même.

En t'attendant chaque jour durant 9 mois, en te faisant naître, en te sentant, en te touchant, en t'enveloppant de mes bras et de mes baisers, en t'allaitant, en t'admirant, j'ai compris que j'étais faite pour la maternité.

Il y a 7 ans, j'ai su que je ferais tout ce qui est en mon possible pour être la mère que je n'ai jamais eue, et que je serais prête à donner ma vie pour sauver la tienne.

Depuis, j'ai profité de toi à chaque instant. J'ai mis ma vie professionnelle entre parenthèses pour toi, pour que tu aies la chance d'avoir une Maman toujours présente, à chaque instant.

J'ai eu la joie de voir tes premiers sourires, d'entendre tes premiers "areuh", de te voir faire tes premiers pas, de t'entendre prononcer tes premiers mots......

J'ai aussi eu le coeur serré en te voyant faire tes premières chutes, sortir avec douleur tes premières dents, avoir tes premières déceptions, avoir tes premières peurs des loups, du noir, que je meure......

J'ai encore eu le coeur serré quand parfois je t'ai dis non, quand je t'ai mis des limites, quand je ne t'ai pas laissé croire que tout t'était permis...... 

Pourtant, malgré ces moments là, tu m'aimes.

Je t'accompagne du mieux que je le peux, en t'apprenant la vie, avec amour et bienveillance, en te donnant du plaisir mais aussi de la frustration.

Je suis remplie de joie et d'émotion quand je te vois sourire, quand je t'entends me dire que tu m'aimes, quand je te vois être fier d'avoir accompli quelque chose...

Parfois tu me fais mal au coeur, parfois je suis en colère après toi, parfois je perds patience et je m'égare en criant....parfois tu me dis que tu ne veux pas m'embrasser devant tes copains à la sortie de l'école, parfois tu n'écoutes pas mon besoin de recevoir un câlin de ta part, parfois tu te comportes mal avec ton frère, parfois tu ne me respectes pas.....

Mais même dans tous ces moments là, je t'aime.

Je t'aime car tu es mon enfant.

 

Aujourd'hui, tu as 7 ans. Tu es un petit garçon magnifique, gentil, peu câlin avec les autres mais tellement avec moi. Tu es poli, serviable.

Aujourd'hui, je suis fière, car je me rends compte que tous mes efforts depuis 7 ans portent leurs fruits. 

J'ai été chiante, peut-être, en te refusant certaines choses, en te demandant de dire bonjour quand tu n'en avais pas forcément envie, en t'inculquant certaines valeurs, mais aujourd'hui le résultat est là. Tu es devenu un petit garçon formidable.

Je ne sais pas de quoi ton avenir sera fait.

Je ne  sais pas si tu seras toujours aussi gentil, aussi poli, aussi serviable, aussi attentionné avec moi, aussi protecteur avec ta petite soeur....

Je ne sais pas quelles seront tes fréquentations.

Je ne sais pas si tu iras loin à l'école. 

Je ne sais pas quel ami tu seras, quel amant tu seras, quel père tu seras...

Toi seul pourras en décider.

Je t'aménerai sur le meilleur des chemins, le plus beau, mais toi seul décideras de ce que tu en feras.

Et quoi que tu décides de faire de ta vie, je serai toujours ta Maman, tu seras toujours mon garçon, je t'aimerai toujours à l'infini.....

 

 

 

 

Il y a 7 ans...

Publié dans Un peu de moi...

Commenter cet article

P
Superbe...c'est tellement fort l'amour qu'on porte à nos enfants!je me retrouve dans ce récit...Joyeux anniversaire à Pinpin!!!
Répondre
D
Merci Pat.<br /> ;)