Petites activités pour Halloween

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Bon, les vacances filent à vive allure, ça fait 10 jours que j'ai commencé cet article, et promis à bon nombre d'entre vous des idées sympa pour Halloween, et à J-2, ce fameux article n'est toujours pas sorti! Allez allez, je me dépêche!

J'avoue ne pas être une grande fan d'Halloween, mais les nains voyant leurs copains fêter ça comme il faut, je n'ai pas pu y échapper cette année!

 

Tout d'abord, qui dit Halloween, dit citrouille. Comme j'avais pu te le montrer il y a 2 semaines sur Instagram, j'avais installé dans la maison quelques petites citrouilles par ci par là. Finalement, elles ont vite atterri dehors car elles m'ont amené des chenilles dans la maison!!!! 

Mais elles sont jolies aussi dehors!

Samedi matin, on les découpera pour y mettre le soir des bougies éclairées, de manière tout à fait traditionnelle.

Petites activités pour Halloween
Petites activités pour Halloween

Ensuite, on a réalisé des windows color. J'ai adoré, ça m'a replongée en enfance. J'adorais déjà en faire quand j'étais petite!

Sur le net, tu trouves une multitude de motifs à imprimer. Ici, j'ai choisi ce site, super bien fait et riche en images.

Et c'est avec la marque Pébéo que j'ai réalisé mes windows color. J'y suis allée un peu au pif, et j'ai choisi cette marque car c'est la seule dont j'ai pu trouver les tubes au détail. Et elle est très bien.

Petites activités pour Halloween
Petites activités pour Halloween

Ensuite on s'est amusés à faire des petits fantômes avec des boîtes à oeufs.

L'idéal est de les faire dans des boîtes blanches, sinon il faudra les peindre en blanc, ou les garder de couleur comme je l'ai fait en déco.

Petites activités pour Halloween

Et à réaliser, c'est ultra simple!

La preuve en images : 

Petites activités pour Halloween

Ces petits fantômes peuvent être  utilisés pour décorer, mais aussi pour jouer.

Prépares-en plusieurs, sur une table, et sous certains seulement tu caches un bonbon ou un carré de chocolat, par exemple.

Chacun leur tour, les joueurs retournent un fantôme. S'il n'y  a rien dessous, le joueur le repose. S'il y a quelquechose sous le fantôme retourné, le joueur peut manger ce qu'il y trouve, et c'est de nouveau à son tour de jouer.

 

Pour finir, voici quelques idées côté cuisine. Toujours des petits fantômes, mais cette fois en meringue.

Avec une recette de meringue classique, réalises des petits fantômes en hauteur ou à plat, puis une fois refroidis, fais leur des yeux en chocolat noir fondu, à l'aide d'une pointe de couteau.

 

Petites activités pour Halloween

Pour finir, des doigts de sorcière!!!! Ultra simples eux aussi. Il te faut juste de la pâte et des petites amandes. Fais des petits rouleaux en pâte, torsades les légèrement et plante au bout une amande pour faire l'ongle.

Petites activités pour Halloween

Voilà, ces petites activités sont toute simples à réaliser, même avec les plus petits, et plairont à tous.

Promis, samedi soir sur Instagram je te montrerai ce qu'a donnée ma citrouille éclairée!

Bonne fête d'Halloween!

Publié dans Activités

Commenter cet article

N
Ah sympa toutes ces décos!!! Ça me rappelle un peu mes filles petites quand elles décoraient les fenêtres avec cette pâte... Bon moi aussi je ne suis pas fan du tout d'halloween hein, aucune déco, aucune citrouille, on a juste acheté des bonbons comme chaque année à cette période et mes filles vont aller dans le village avec des copains et copines quémander d'autres bonbons et s'amuser... J'ai hâte de voir la citrouille éclairée!!
Répondre
D
Merci Vanessa.<br /> Alors, l'as tu vue ma citrouille? :)
C
Sympa les doigts de sorcières! j'adore. Merci pour ces bonnes idées
Répondre
D
Merci Carine.<br /> ;)