Doudou's birthday

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Ca y est, les vacances scolaires ont commencé hier....et il pleut.

Pas facile d'occuper 3 enfants par ce temps; ils sont comme des lions en cage. Non seulement il pleut, mais en plus il caille et fait beaucoup de vent alors......

Eh bien du coup, j'ai trouvé une idée sympa pour occuper les enfants : on a fêté l'anniversaire de Pinkie, le doudou de Pinpin.

Oui, j'ai décrété que c'était les 5 ans de Pinkie hier, et on lui a préparé une fête d'anniversaire! L'après-midi s'est alors transformé en atelier pâtisserie.

On a couru, rapido, chez Chronodrive chercher deux ou trois trucs qui manquaient, et on a préparé un gâteau au chocolat  et une tarte aux pommes (pour le goûter)!

Première étape : enfiler un tablier. Poupette en a un petit à sa taille, par contre les garçons non, donc on en a improvisé un, et ils en ont été bien satisfaits!

 

Doudou's birthday

Ensuite, on est passés à la pratique.

D'abord la tarte, car il la fallait pour 16h. Chacun avait une ou plusieurs missions, comme aller chercher un truc dans le frigo, mettre la pâte à tarte dans le moule, répartir les pommes.....des choses simples à la portée d'enfants de leurs âges. Mais qu'est-ce qu'ils étaient contents et fiers d'avoir chacun une chose à accomplir!

Doudou's birthday

Même Poupette avait sa mission : goûter les pommes et valider leur qualité!

Apparemment, elles étaient bonnes mes pommes!

Et elle a pas l'air mauvaise notre tarte!

 

Doudou's birthday

Une fois la tarte au four, on a préparé le gâteau pour Pinkie. 

Doudou's birthday

Bon, là, il y en avait déjà une de moins......lol

Doudou's birthday

Pinpin est ensuite allé préparer un cadeau pour Pinkie.

Et le soir, pour le dessert, on a joué le jeu jusqu'au bout : on a soufflé les bougies avec Pinkie.

Doudou's birthday

C'est pas grand'chose, mais ils étaient trop contents. 

C'est vrai, ils adorent fêter les anniversaires, mais il n'y en a pas un chaque semaine!

Alors fêter l'anniversaire d'un doudou, ça donne une occasion supplémentaire!

 

Cet après-midi, on va sans doute commencer à préparer les cadeaux DIY pour la fête des Grands-Mères.

Je te raconte ça très vite!

Publié dans Activités

Commenter cet article

J
Salut, <br /> Le train est vraiment beau ! La décoration est magnifique et donne l’eau à la bouche.
Répondre
M
Bonjour ! Le 24 mars sera diffusé le téléfilm ""Mes Grands-Mères et moi"" sur France 3, avec Eva Darlan, Evelyne Buyle, Gwendoline Hamon entre autres ! Nous avons créé pour l'occasion une page Facebook, sur laquelle vous pouvez répondre à nos petites questions sur le thème de la famille, n'hésitez pas à passer y faire un petit tour : https://www.facebook.com/mesgrandsmeresetmoi<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Madeleine.
Répondre
C
Quand on est maman, on trouve toujours, mais toujours de bonnes idées pour occuper nos lapins. Et là, c'est plus qu'une superbe idée, je l'adore!! Je vais en faire de même, les filles seront aux anges. Ce que j'aime dans l'idée, c'est que les enfants se sentent responsable de l'anniversaire, puisque c'est doudou qui fête. Alors ils y mettent beaucoup des leurs.
Répondre
D
Oui, c'est vrai! C'est une belle responsabilité pour eux. :)<br /> Alors, bon anniversaire aux Doudous de vos filles!<br /> ;)