La petite roue des chiffres

Publié le par Des doudous dans mon sac à main

Aujourd'hui, je te donne une petite idée pour apprendre à ton loulou, tout en jouant,  à mémoriser les chiffres et à compter.

Voici ma petite roue, fabriquée maison!

La petite roue des chiffres

Pour le matériel nécessaire, rien de bien difficile à trouver :

* du carton,

* un feutre noir, et accessoirement d'autres en couleurs,

* des pinces à linge (bois de préférence mais en plastique ça marche aussi),

* des petites gommettes, dans le cas où tu utilises des pinces en plastique.

 

 

Il suffit juste de découper un rond dans du carton, de tracer des quartiers sur ce disque (autant que tu le souhaites, tout dépend de l'âge et du niveau de l'enfant), puis de faire des dessins. Soit tu fais toujours le même dessin, soit tu fais comme moi, c'est à dire un motif différent pour chaque nombre à représenter.

Si tu utilises des pinces en bois, les gommettes sont inutiles car tu peux inscrire le chiffre directement sur la pince avec un feutre.

 

En fait, après avoir réalisé le mien, je me suis rendue compte qu'en changeant pour chaque chiffre le dessin à compter, l'enfant peut aussi faire travailler sa mémoire, car il peut très bien réussir à associer la pince au quartier correspondant soit en comptant, soit en ayant mémorisé que tel chiffre corrrespond à tel dessin......

Donc à toi de voir quelle version tu préfères... Après, rien ne t'empêche de faire les 2, recto /verso sur le même disque!

Allez, je file!

C'est bientôt l'heure des Mamans!

 

Publié dans Activités

Commenter cet article